Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINTH blog
21 novembre 2008

poker life

My poker life

pokersainth

                 Greg, 31 ans.

Je suis né dans une famille de joueurs et ai été très jeune initié à différents types de jeux de cartes, dés et autres jeux de société. J'ai fait mes premières armes en famille, puis adolescent dans les bars à différents jeux (tarot, belote, 421, yams...).

En 1993, un cousin me fait découvrir Magic the Gathering qui va rester une passion pour moi jusqu'en 2003, où je découvre le poker.

Mon premier dépôt de 10$ sur Poker.fr va m'amener où j'en suis maintenant !

J'ai commencé ma découverte par de petits SNG à 0.10$, ma BR oscillant généralement entre 5$ et 15$ jusqu'à un freeroll 2000$ garantis duquel je finis 2e. 340$ en poche, je n'en revenais pas :) Je me suis alors mis au cash game, grindant tous les paliers pendant plus de 4 ans, FL 0.01/0.02$ pour commencer, puis successivement NL2$, NL5$, NL10$, NL25$, NL50$, NL100$. J'ai beaucoup progressé à force de jouer et surtout en étudiant les différents ouvrages relatifs au poker. Je suis maintenant regular NL200$ / NL400$, et j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin. Au final, j'ai quasiment multiplié ma bankroll par 10 000, avec un unique dépôt initial de 10$, ce dont je suis assez fier. Je suis très peu adepte des tournois, si ce n'est dans les variantes "exotiques", PLOH, PLO8, HORSE, RAZZ, STUD, STUD8.

J'ai un esprit assez conservateur, ce qui explique sûrement mon jeu très tight. J'ai un profond respect pour les cartes, le jeu, l'argent, et ne suis pas un "gambleur" invétéré, ce qui me manque très certainement pour être performant en tournoi ... Mon objectif est de remédier à ce problème, je suis malade, mais je me soigne !

Publicité
Commentaires
Publicité